Temps de préparation : 10 minutes//Difficulté:☻//Coût:€
Une délicieuse crème de poivrons et de fêta qui nous fait voyager jusqu’en Grèce, accompagnée de tartines de pains ou de naans. Idéal pour l’arrivée des apéros Estivaux.
Ingrédients
- 2 poivrons rouges (mes préférés)
- 3 cuillères à soupe de yaourt grec
- 150g de fêta
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 petite gousse d’ail
- 1 cuillère à café d’origan
- Quelques feuilles de basilic (facultatif)
- 1 pincée de piment d’Espelette
- Sel et poivre
Ustensiles
- Une plaque de cuisson
- Un bon mixeur
Préparation
- Préchauffer le four à 200°.
- Fendre sur la longueur les poivrons en 2. Enlever les graines et les pétoncules.
- Les laver et les disposer sur une plaque de cuisson côté peau vers le dessus, et les enfourner.
- Enfourner dans un four préchauffé à 200°C pour une trentaine de minutes. Mettre la plaque de cuisson le plus prêt possible des résistances du four. Quand la peau des poivrons commence à cloquer et à noircir, c’est bon.
- Les sortir du four, et enfermer les poivrons dans un sac plastique de congélation pour une trentaine de minutes. Les laisser refroidir, ainsi la peau va se décoller toute seule.
- Prendre votre mixeur, ajouter 3 cuillères à soupe de yaourt grec, 200g de fêta, la gousse d’ail épluchée, l’origan, le sel, poivre, pincée de piment d’Espelette, quelques feuilles de basilic et les morceaux de poivrons débarrassés de leur peau. E t mixer, personnellement je veux quelque chose d’onctueux donc je mixe un certain temps.
- Une fois mixer ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajuste l’assaisonnement. Émietter un peu de fêta sur le dessus.
- Laisser au frais minimum 30 minutes.
